Sacré voyage en Mongolie
Ou quand l’initiation ne se fait pas forcément là où tu l’attends 😅
En mai dernier, j’ai emmené un groupe de 6 Femmes au Nord de la Mongolie durant 15 jours. On pourra dire que ce voyage a été pour moi à l’image du massage Thaï que je viens de recevoir 🤣😱🫣😬😳. Il m’a retourné comme une crêpe, tourdu dans tous les sens. J’ai eu mal ! Mais qu’est ce que ça m’a fait du bien !! Bordel à cul (oui si vous êtes nouveau ou nouvelle sur cette newsletter, la dame est parfois assez vulgaire 🤪 ) ! Je ne m’y attendais pas. J’avais demandé un stage initiatique ! J’ai bien été servie ! Aujourd’hui avec du recul sur ce qui s’est passé en moi, je sais que ce voyage a été d’une puissance extra-ordinaire.
Sur place, j’étais mal d’avoir fait dépenser tout ce fric à mes clientes. Comme si je les avais obligé 🤣… Bien entendu que dans ma tête, c’était moi la grande responsable de leur inscription sur ce stage et de leur engagement financier ! Aujourd’hui j’ai ultra honte d’avoir pensé ça ! Parce que vu le décapage que ça m’a fait ! Sincèrement, ça valait le coup sans aucun doute !! Il y avait une partie de moi qui essayait de me convaincre que ce voyage… Nan…franchement n’était pas non plus si puissant. Durant tout le voyage j’ai lutté contre cette pensée. Et c’est à mon retour que l’initiation a pu s’infuser !!
Boudiou ! J’ai cru que j’allais tout péter à mon retour !!
Mon petit environnement, ma petite vie a frôlé la catastrophe ! J’étais prête à tout cassé, tout lâcher…
Ce voyage m’a catapulté dans tous mes retranchements. Pendant le voyage, j’étais surtout focus sur mes stagiaires… Je ne me suis pas rendu compte tout de suite de ce qui se jouait pour moi. C’est après, à mon retour que tout m’a sauté à la gueule ! Rrrrrro mais qu’est ce qu’elle est vulgaire celle là !
Je me suis sentie comme une riche qui allait, avec ses problèmes de riches, voir des gens pour qui tout ce qui est développement personnel ne parle pas. Eux, leur priorité est d’avoir un toit, de la nourriture et de pouvoir assurer une bonne éducation à leurs enfants. C’était pourtant pas mon premier voyage…
La Mongolie, c’est pas une terre magique, pas plus qu’un autre pays… Hein Eléonore !?
Tu le savais déjà. C’est pas magique au point d’y mettre les pieds et tous tes problèmes seront réglés ! Le retour d’ego que je me suis prise ! J’étais pas fière de moi. J’étais tellement remuée de partout que j’ai eu honte de ce voyage. J’ai eu honte de mon accompagnement. J’ai eu honte de me sentir riche.
Puis semaine après semaine au fur et à mesure que je digère tout ce qu’il s’est passé, tout ce que j’y ai vécu.
Tout prends son sens. C’est en racontant petit à petit que je réalise. C’est en retrouvant des images que je prends l’ampleur du truc. Evidemment que nous sommes les riches qui allons visiter les pauvres. Si nous pouvons nous payer un billet d’avion pour aller les voir, même si on a économisé durant un an, on n’est déjà plus riche qu’eux. Rien que ça, ça remets bien à notre place. Humilité Eléonore ! Range ton ego mal placé Boudiou de Boudiou !
Ce voyage a décapé toutes mes croyances limitantes d’une puissance maximale !
Toutes !! J’ai tout remis à l’envers. Si je me suis sentie trop riche, si j’ai eu honte de ma richesse. Si j’ai eu honte de mes problèmes de riches. C’est bien que j’ai de l’argent… Alors pourquoi donc est-ce qu’en France mon abondance financière me préoccupe autant ? Pourquoi j’ai besoin de croire que je ne suis pas riche ? Pourquoi je remets en question ma capacité à faire des soins énergétiques dans un pays où franchement c’est pas la priorité, si c’est ce que j’aime faire. Je ne suis pas de ce pays. Ma culture coule dans mes propres veines. Pourquoi je remets en question ma propre culture ?
Ça m’a ramené là où tu devais être.
Sur ce voyage, nous avons été en pleine nature sauvage durant 15 jours. Ça aussi, ça remets les idées en place. Quand t’es au milieu des steppes et qu’il n’y a rien. Rien à part des collines au loin. Rien, pas même un arbre. Rien. Ça te ramène en toi avec humilité. Nous ne sommes vraiment pas grand chose ! Et en même temps, nous faisons parti de cette grandeur. Sans parler de quand il faut aller « aux toilettes » dans les steppes. Rien pour te cacher…rien. Si tu veux travailler ton lâcher prise, je crois qu’il n’y a pas mieux 🤣🤣🤣 !
Tu veux travailler sur l’instant présent…ce voyage est l’idéal… au milieu des steppes, tout l’espace temps est bousculé. Tu marches sans savoir combien de temps ça va te prendre…aucun repères habituels sont là pour t’aider à évaluer le temps. T’as juste à marcher et être là.
J’adore le moment où la ligne déraille.
La semaine dernière j’animais un bivouac thérapeutique en Drôme. Un jour d’énorme pluie, j’ai pris la décision de faire évacuer le groupe. Il a fallut que je retrouve le chemin pour sortir du bois, que je traverse les 2 champs de lavandes, que je longe la voix ferrée pour trouver le bon passage et atteindre la route par laquelle nous allions pouvoir venir nous chercher, envoyer le point GPS à Erwann (l’homme de la situation). Il pleuvait des trombes d’eau. J’étais trempée de la tête aux pieds…bref. Il m’est venue une pensée : « Purée mais j’adore ça en fait ! » J’adore ce genre de galère qui n’en est pas une. J’adore le moment où la ligne déraille et qu’il faut en composer une autre. J’adore être confronté aux éléments naturelles imprévisibles. J’adore parce que c’est là que je me sens vivante. C’est dans ces moments là que je me sens composer avec le monde. Faire partie de ce monde. C’est dans ces moments là que l’on n’a qu’une solution : revenir ici et maintenant. D’ailleurs on n’a même pas besoin d’y penser puisqu’on y est.
Etre dans l’expérience !
Pour moi la spiritualité ne peut QUE passer par là. L’expérience. Sinon c’est une spiritualité sans ancrage, qui ne repose sur rien de notre monde, rien de matériel. Une spiritualité qui te perche.
C’est ça que je cherche à toucher avec mes stagiaires. Le froid de l’eau (depuis que j’ai trempé mes fesses dans les torrents de Mongolie, plus jamais je dirais que l’eau de la Drôme est froide 🤣), la dureté de la terre, la chaleur brulante du soleil, la puissance du vent, l’humidité de la nuit, la force du courant…et en Mongolie tout ça a été exacerbé par l’ampleur du voyage. On ne va pas tous les 4 matins en Mongolie ! Boudiou mais Eléonore réalise un peu quand même !! Reviens dans la matière et descends de ton mental perché par une spiritualité non incarnée !!
Purée, mais là, tu es en train de dormir à la belle étoile en plein milieu d’une magnifique vallée (je vous rassure les stagiaires avaient la possibilité de dormir sous tente également ). Tu entends ce vent ? C’est pas un vent de Piou Piou en Mongolie ! Hein !! Eléonore !! Réalise que tu te sens masser par ce vent ! Que tu n’as pas peur. Tu es en train d’intégrer que tu fais partie de cette nature. Il n’y a pas toi et la nature. Tu y es ! Ce vent c’est toi ! Je crois que je n’oublierais jamais de ma vie cette sensation. Ce vent tellement puissant que j’avais l’impression qu’une main de géant me massait le dos de haut en bas ! Allongée sur mon matelas, je ne bougeait pas d’un poil alors que j’entendais les toiles de tentes claquer à tout va. A ce moment là, je faisais partie de ce tout.
Purée mais Eléonore ! Réalise quand même !!! Là où tu es en train de marcher… Réalise Eléonore !! Je ne pense pas qu’il n’y ai eu des foules à avoir foulé cet espace comme toi, là ici et maintenant ! La magie est là aussi ! Revenir à l’essentiel et sentir son appartenance à ce monde. Sentir cette chance d’être là sur cette terre. Se sentir vivante au point d’être émue devant tant de calme et d’étendue à n’en plus finir. Une extra-ordinaire mise à nue.
Réalise que ta colonne vertébrale a tremblé dans tous les sens quand le chaman est rentré en transe devant toi ! Purée ! Quelle expérience !! C’était bien réel ! Et quand il t’a donné ce truc énergétique….souviens toi de la sensation de ta main à la sienne ! Waaaaahou ! Ça m’a fait exploser d’amour. Et pourtant J’ai eu quand même le temps de penser : « Purée c’est bien un truc de perché ça » ! … C’est fou comme j’ai eu du mal à faire taire mon orgueil… C’est pas comme si je ne le savais pas que j’allais rencontrer ce chaman. C’est moi qui organise le stage boudiou ! 🤣🤣🤣
Réalise que tu as eu la chance d’arriver le dernier jour de glace sur ce lac magique. Réalise que vous êtes arrivés juste au moment où les rayons du soleil sont venus faire fondre la glace et que vous avez pu l’entendre chanter. Souviens toi de ces chants de femmes que tu entendais au loin provenant des frottements de la glace. Réalise que le lendemain le lac était déjà quasiment fondu. T’en as des milliards de souvenir comme ceux là !
En fait ce voyage initiatique en Mongolie m’a remis d’équerre !
J’ai eu très peur, en rentrant, que ça vienne encore plus me heurter dans mes questionnements. Qu’est ce que je fais là ? Comment faire évoluer mon métier ? Quel intérêts de faire des soins énergétiques… Avant mon voyage j’étais encore et toujours dans ces questionnements. Avec toujours cette sensation d’être au bout d’un truc et de ne pas trouver l’issue.
Evidemment ce voyage a tout fait remonter en surface. Au début j’ai cru que c’était pour régler ces questions. Et puis, en laissant faire, j’ai compris que j’avais touché tellement de choses aussi extra-ordinaires qu’ordinaires que j’étais obligée d’assumer de savoir. Savoir que nous sommes tout et son contraire. C’est à ça que j’ai fait face durant et après le voyage. Ça m’a redonné le choix. J’étais plus au bout du truc. Il y avait un rond point qui était en train de se dessiner, il me suffisait de choisir une sortie. Oui, si j’en ai réellement envie, il est tout à fait possible d’arrêter tout ce que je fais. Parce que l’essentiel n’est pas là. Oui, si j’en ai envie je peux tout à fait changer l’expérience. Et juste de sentir qu’il y avait un échappatoire possible, j’ai retrouvé le choix. Je n’était plus « missionnée » à soigner des gens et à faire des soins énergétiques toute ma vie. Mais je faisais le choix de vivre cette expérience pour moi. Non pas pour devenir une meilleure version de moi-même, mais parce que ce genre de chose me font vibrer. C’est mon truc en fait. Je fais ce métier parce que j’ai envie de le faire, c’est tout et ça s’arrête là.
Avec ce voyage, je suis redescendue de mon piédestal où je me défendais de ne pas y être d’ailleurs 😅. Souviens toi Eléonore !! On est tout et son contraire. Je suis descendu de mon piédestal, non pas pour ne plus y être mais pour le voir ! L’assumer !!
Aujourd’hui, cette sensation me conforte sur le fait qu’un voyage de cette ampleur ne doit pas être un voyage lambda. Il est important de s’y préparer en amont énergétiquement parlant. Il est important de lâcher ce qu’on a à lâcher avant le départ pour pouvoir réellement recevoir les énergies du pays une fois là-bas. Et surtout tout ce qu’un voyage de cette ampleur vient bouger en nous. Le prochain aura lieu en mai 2025 et sera l’aboutissement d’un suivi énergétique en amont. Il reste 3 places pour 3 Femmes prêtent à faire face à qui elles sont jusque dans leur ombre 😊. Si tu es intéressée, Nous prenons nos billets d’avion en oct/nov pour être certaine d’avoir un bon prix.