Il me fallait un truc choc ! Une truc qui me fera sortir de mon train train quotidien. J’ai finalement osé…
M’associer avec Pascal Dethier (l’organisateur des salons Planète Zen de Liège) pour qu’il devienne mon agent et mettre en place une tournée des *Restons Chelous* Le Spectacle Soin Interactif d’une Guérisseuse en Belgique !!
Voilà !!! Voilà, le challenge !! Voilà le truc qui m’a reboosté en 15 sec !!! Voilà une opportunité que je saisis tout de suite ! Voilà un objectif vers lequel tendre !! Voilà un truc à viser pour redonner du sens à mon chemin !!
En une fraction de second, j’ai changé d’attitude envers mon travail.
Tout me semble beaucoup moins fade et ennuyeux. Encore une fois, ça se confirme, ma manière de fonctionner passe par l’action. J’ai souvent eu honte de ce besoin. Baignant dans le milieu spirituel, ça me paraissait incongru, pas cohérent, pas normal. Fallait être zen, cool, tranquille quoi… (tout moi en fait 🤣🤣🤣…)
J’avais tellement honte de ne pas savoir me poser. C’est dans l’action que je visualise, c’est dans l’action que je me détends. C’est dans le mouvement que je m’apaise et que je peux ralentir. C’est dans l’action que je me pose.
C’est étrange mais c’est comme ça. C’est pour ça aussi que j’emmène toutes les personnes à mes côtés dans le mouvement. Toutes ces transhumances que j’organise en Bivouac en France, au Maroc, en Mongolie…sont là pour ça. C’est pour ça aussi toutes les playlist (digne d’une bonne soirée entre potes) que j’utilise pour bouger nos énergies… C’est pour ça aussi qu’avec moi, vous êtes très rarement allongés sur un tapis sous une couverture (sauf en rendez-vous individuel, je vous rassure 😅 ), je vous mets en mouvement… On bouge, on se met en interaction les uns, les autres… Je ne dis pas que ma manière d’être est la bonne ou qu’il faut faire comme je le dis ici. Je dis qu’avec moi, vous venez vous plonger dans une autre manière de faire qui du coup remet du mouvement en vous.
Faites ce que vous sentez qui est bon pour vous.
Finalement ça paraît si banale à crever de dire ça ! Il m’a fallut un temps fou pour ne pas me laisser envahir par les gens bien-pensants qui me disaient : « Médite Eléonore ! »
Ma méditation à moi, c’est la danse, la peinture, créer des p’tits trucs, ranger, classer des choses, faire le ménage… Je ne peux pas prendre de décision pour mon entreprise sans aller marcher, danser ou chanter un coup… J’arrive à ressentir comment je me sens quand je suis en mouvement. Ce qui est important, c’est de se décaler de ce que dit le société, la bienséance social, l’éducation ou les enseignements qu’on a eu et de voir comment ça fait en nous.
Voilà pourquoi il est aussi important de ne pas s’arrêter à « notre mission » de vie »…
Est-ce que c’est ma mission de vie de faire des Tournées de *Restons Chelous* ? J’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que là, ça me rend heureuse, ça m’anime.
De toutes façon, notre « mission de vie », c‘est comme « l’homme de notre vie ». On ne le sait qu’à la fin de notre vie, que c’était l’homme de notre vie puisqu’il est resté avec nous jusqu’à la fin… Vous voyez où je veux en venir ?
Là où j’en suis, ça ne s’est pas fait en 1 sec. C’est, de fil en aiguille, que le chemin s’est tracé. C’est, de plantage en plantage, que j’ai construis petit à petit ma manière d’être dans mon milieu.
En gros, y a pas un grand intérêt de « savoir » pour quoi vous êtes fait ni de « savoir » comment vous fonctionnez.
Je veux dire que vous n’avez pas besoin de savoir pour vous y mettre. C’est en expérimentant que vous vous rendez compte de comment ça fonctionne pour vous. Et vous vous en rendez compte par le corps, par la mise en pratique. C’est 10 fois plus impactant que de passer par l’intellect. Parce que c’est en vivant les choses que tout ça, se révèle à vous. Et puis, si vous « savez », ça fige les choses en vous. Le champs des possibilités est plus stricte. C’est comme si vous marchiez avec des oeillères qui vous mettent le focus sur un truc, un plan de votre vie. Alors que pour que ça vous nourrisse, il faut alimenter ce que vous aimez faire par 10 millards d’autres choses. Sinon, ce que vous aimez faire va devenir fade et sclérosant.
Expérimentez les choses, saisissez les opportunités et la vie vous emmène petit à petit là où ça se dessine pour vous. Même si, nous les humains, on est quand même un peu compliqué… C’est en fait très simple … Allez là où vous avez envie d’aller ! Faites ce que vous aimez faire.
Si vous ne pouvez pas changer la situation dans laquelle vous vous trouvez…
Imaginez des stratégies pour voir ce qu’il est possible d’aménager dans cette situation. Parfois, on est persuadé que c’est le boulot qui pose problème, mais si vous regardiez les choses autrement ? N’importe quel artiste vous le dira, c’est dans la contrainte qu’on crée le mieux. S’il n’y a pas d’autre solution que de rester dans ce travail… On dit d’ailleurs « notre métier », mais « notre métier » c’est aussi « notre vie ». Non ? Vous travaillez pour pouvoir vivre ? Ou bien, vous vivez et dans ce que vous vivez, il y a des expériences de vie pro, de vie perso…
Décalez vous, regardez les choses d’une autre manière, tracez un autre chemin dans ce même travail. C’est de là que sorte des dimension de nous inconnues ou sous-éstimées. C’est là qu’on cultive le jeu, le truc magique, l’émerveillement, le challenge… Appelez ça comme vous voulez. Tout ça n’est qu’une question de dynamique et de posture. Encore une fois, il n’y a pas vous et à côté de vous votre travail. Vous êtes votre travail. Pourquoi donc nous séparons les choses comme ça ? C’est relou ! C’est affligeant de constater, que c’est comme un réflex primaire chez nous… Bref… Le paradoxe de l’être humain !
Aujourd’hui, cette tournée en Belgique devient un nouveau terrain de jeu.
Ce terrain de jeu peut exister parce que j’ai d’abord eu peur de faire mes *Restons Chelous* devant mes clients. Puis, j’ai eu peur d’en faire un autre (et si je me plantais). Puis, j’ai eu peur de le faire dans une ville où je ne connaissais personne (st Nazaire). Puis, j’ai eu peur de le faire sur le 1er salon que j’ai fait en Belgique. La communication avait été très mauvaise. J’avais fait tout ce chemin pour avoir 5 personnes à ce 1er *Restons Chelous* belge! Si je m’étais arrêté là, j’aurais pas pu vivre le *Restons Chelous* suivant en Belgique à 60 personnes…
Et puis je me suis plantée sur pleins d’événements avant. Cassé le nez en voulant valider mon diplôme de Shiatsu à la fédération. C’est pas qu’on apprend de nos échecs. On apprend de nos expériences ! Ça nous aide à comprendre ce qu’on aime, ce dans quoi on est bon ou pas, comment se positionner dans telle ou telle situation.
Ce sont les expériences qui tracent notre chemin.
Il n’y a pas une force au dessus de nous qui sait où on doit aller.
Ce sont les expériences qui nous aident à nous définir, à nous réaligner, réajuster, à savoir qui on a envie d’être.
C’est l’expérience de la vie qui fait que la vie peut circuler et déployer qui nous avons envie d’être et ce que nous avons envie de raconter au monde.